Final Fantasy XV : un monde réaliste
Final Fantasy est aujourd’hui un jeu très célèbre dans sa catégorie. Aujourd’hui, le jeu, désormais dénommé Final Fantasy XV, après avoir été appelé initialement Final Fantasy Versus XIII en est à sa énième version. La saga continue toujours de plaire autant est ne s’éloigne pas de ses fans. Toutefois, Final Fantasy XV est assez particulier en son genre. Son récit est effectivement original et n’a aucun lien avec tous les autres titres. Final Fantasy XV sera également tourné d’avantage vers réalisme. Le principal objectif de cette dernière version du jeu est de plutôt sensibiliser une audience plus âgée, des adultes en l’occurrence.
Le système de jeu dans Final Fantasy XV
Doté d’un tout nouveau système de jeu, Final Fantasy XV sera doté d’une carte du monde à plus grande échelle. Il y sera possible pour le joueur de s’y déplacer librement au fil de sa progression et de celle de l’histoire dans le réel. Au scénario de Final Fantasy XV sera également ajuté des moyens de locomotions plus ordinaires comme une voiture, de plusieurs vaisseaux. Des véhicules militaires seront également disponibles dans Final Fantasy XV. Un seul personnage jouable sera le centre du jeu. Toutefois, une équipe de 4 autres personnages sera associée au joueur principal afin de l’aider dans la quête.
Le développement de ce jeu vidéo
Comme tous ses prédécesseurs, Final Fantasy XV sera développé pour PlayStation. Néanmoins, cette dernière version sera exclusivement réservée à Play Station 3 et également à la Xbox. Final Fantasy XV fut dévoilé lors de la conférence Square Enix avec à l’appui une bande annonce présentant globalement le jeu. Avec pour chef de projet le réalisateur Tetsuya Nomura, le jeu fut conçu et réalisé par l’équipe de Kingdom Heart I et II. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Final Fantasy XV ressemble un peu à ce jeu. La version démo du jeu fut disponible depuis mars 2015 avec un coupon fourni à l’avance dans un autre jeu.