Wii Sports : une création de Nintendo
Nintendo a quelque peu marqué le monde des jeux vidéo avec sa création qui est la console de salon Wii Sports. La console Wii Sports de Nintendo fait en effet partie des consoles les plus prisées au même titre que la Xbox 360 et la PS 3. On peut dire de ce fait qu’elle fait également partie des consoles de la septième génération. La Wii Sports est la plus vendue de sa génération grâce à certaines innovations technologiques qui lui ont été intégré tel un système de détection de position et d’orientation la rendant plus particulière. Outre cela, la Wii Sports s’est également démarquée en choisissant de s’ouvrir à un plus large public de tout âge.
Les généralités de Wii Sports
Edité par Nintendo, Wii Sports est d’abord sorti en premier lieu pour servir de lacement à la saga Wii. Il s’agit entre autres d’un ensemble de jeux incluant cinq sports différents. Sur ce point, Wii Sports permet à un joueur de reproduire les faits et gestes d’un joueur professionnel quel que soit le sport choisi. Afin d’attirer plus de monde et d’adapter un large public à son fonctionnement, Wii Sports a simplifié au maximum les différentes règles de chaque sport. Ainsi donc, chaque joueur à la console pourra mesurer au fur et à mesure contrôler sa progression sur chaque sport spécifique.
La conception de cette console de jeu
La Wii Sports fut au tout début un projet confié à une équipe de concepteur de du groupe de développement de Nintendo. L’objectif de la firme étant d’atteindre les joueurs de jeux vidéo ordinaires mais aussi ceux qui n’y ont jamais touché avant. Wii Sports œuvrait donc sur deux fronts en même temps. C’est ainsi que Wii Sports mis sur pied un logiciel complexe mais facile d’accès à la fois pour permettre aux novices de s’y adapter facilement. Concept de base pour l’initiation à la Wii, le jeu a été conçu d’une manière simple afin de pouvoir justement s’ouvrir à tous grâce à un thème qui attire, d’où le sport.